RéservationActualités03 22 26 61 85Paiement direct

Saint-Valery-sur-Somme

À 10 km du camping, Saint-Valery-sur-Somme est une cité médiévale pleine de charme qui fait le bonheur des campeurs en quête de témoignages authentiques du passé. Découvrez son riche patrimoine historique et architectural, son petit port de pêche et de plaisance, ses maisons à colombages et ses rues fleuries... Un lieu unique de découverte et de détente qui fait partie des visites incontournables de vos vacances en camping dans la Baie de Somme !

Une cité médiévale au coeur de la Picardie maritime

Saint-Valery peut s'enorgueillir de posséder un riche passé historique et culturel. L'histoire de la cité est intimement liée à celle de Guillaume le Conquérant, Jeanne d'Arc ou encore Victor Hugo. Que vous soyez ou non passionné d'histoire, vous aimerez vous promener dans les petites rues de Saint-Valery pour y découvrir des lieux et des monuments remarquables comme les remparts, les tours et les portes médiévales, le château fort ou encore l'église Saint-Martin qui vous feront voyager du XIIe au XVIe siècle.

Camping dans la Somme

Une invitation à la flânerie

Toute l'année, les promeneurs sont nombreux à flâner sur le port et les quais qui bordent la Somme face au Crotoy, se promener dans les quartiers historiques tels que le Courtgain, le quartier des marins, devenu aujourd'hui l'endroit le plus touristique de Saint-Valery. Après une balade dans les petites rues fleuries, filez vers le quartier de l'Abbaye pour y découvrir, niché au creux des remparts, l'Herbarium. Ce joli jardin floral et botanique du Moyen-âge empreint de sérénité abrite plus de 1 000 plantes étiquetées. En s'éloignant de la ville, les campeurs pourront se rendre à la Chapelle des Marins où serait inhumé le moine Gualaric (saint fondateur de la cité). Érigée près des falaises, elle offre une vue imprenable sur toute la Baie de Somme.

Les coups de coeur du camping :

  • Visiter le Musée Picarvie qui retrace la vie quotidienne d'un village picard au XIXe siècle avec son école, ses ateliers d'artisans, ses échoppes, son estaminet, sa ferme...
  • Emprunter le sentier du littoral qui permet de rejoindre Saint-Valery à Cayeux-sur-Mer via la Pointe du Hourdel en passant par la Route Blanche (17 km).
  • Faire une randonnée guidée en canoë-kayak ou en pirogue polynésienne au départ du port de Saint-Valery pour découvrir la Baie et les phoques dans leur milieu naturel.
Camping de la baie de Somme