Une des plus belles baies du monde, inscrite au patrimoine de l'UNESCO

Lors de votre séjour au camping les Galets de la Mollière ***, vous serez aux premières loges pour partir à la découverte de la Baie de Somme qui fait partie du club très fermé des Plus Belles Baies du Monde. Havre de paix, de sérénité et d'authenticité, elle s'étend sur 20 000 hectares, dont 4 700 hectares de zones naturelles remarquables et 3 000 hectares de Réserve Naturelle. Avec 72 km de côtes, il s'agit d'un des plus grands estuaires du nord de la France.

Les activités de découverte de la Baie de Somme

Passer des vacances en camping dans la Baie de Somme, c'est profiter d'une multitude d'activités axées sur la découverte du territoire. Les 40 km de pistes cyclables et les 9 boucles vous permettront d'admirer la diversité des paysages de la baie et de l'arrière-pays. Vous aurez également le choix entre une randonnée à l'aube pour les lève-tôt, une initiation à la photo Nature accompagné d'un photographe professionnel, une visite guidée en calèche, une excursion en kayak...tous les moyens sont bons pour découvrir la Baie de Somme autrement ! Mais la meilleure façon de faire corps et âme avec ce site naturel d'exception, c'est de suivre un guide naturaliste lors d'une traversée de la Baie de Somme. Il vous dira tout sur la faune qui compte, entre autres, plus de 360 espèces d'oiseaux, les secrets d'une flore aussi variée que surprenante, le phénomène des marées ou encore la formation des dunes.

La plus grande colonie française de phoques veaux-marins !

Activité tout aussi incontournable de vos vacances en camping dans la Baie de Somme, l'observation des phoques veaux marins et des phoques gris sera sans nul doute possible le point d'orgue de votre périple. Deux heures avant ou deux heures après la marée haute, on peut les voir depuis la pointe du Hourdel et sur la côte à Cayeux-sur-Mer, le long du quai Jeanne d'Arc à Saint-Valéry-sur-Somme, sur le port du Crotoy ou encore au Cap Hornu, face au parking... Autant d'occasions de craquer pour leur petite bouille si attendrissante à travers vos jumelles !

Les coups de coeur du camping :