Cayeux-sur-Mer

Profitez de votre séjour au camping les Galets de la Mollière *** à Cayeux-sur-Mer pour vous évader entre la réserve naturelle du Hâble d'Ault et le petit port du Hourdel. En famille ou entre amis, découvrez une charmante station balnéaire de la Baie de Somme où il fait bon passer d'agréables vacances en bord de mer. Au programme : détente et sports nautiques sur la plage, promenade sur le plus long chemin de planches d'Europe, rencontre avec les phoques de la Baie de Somme et bien d'autres découvertes encore !

Une immense plage pour se détendre au grand air de la mer !

La grande plage de Cayeux-su-Mer s'étire sur 14 km de galets à marée haute et de sable à marée basse. C'est ici que se trouve le chemin de planches le plus long d'Europe. On dénombre plus de 400 cabines de plage alignées le long du front de mer ! Pour le plus grand plaisir des vacanciers, elles font flotter sur Cayeux un doux parfum de la Belle Époque quand la mode des bains de mer déferlait sur le littoral de la Baie de Somme dès la fin du XIXe siècle. Durant vos vacances en camping, vous pourrez également découvrir les joies de la glisse, de la plaisance et des activités de bord de mer. Libre à vous de vous initier au kitesurf sur l'un des plus beaux spots du Nord de la France, faire du stand-up paddle, char à voile, kayak, partir en balade en voilier au départ du port du Hourdel, offrir un stage de voile à vos enfants ou faire virevolter votre cerf-volant sur la plage !

Le Hourdel, son petit port, son phare et ses phoques...

Le long de la plage, en filant ver le sud, on peut rejoindre le port de pêche du Hourdel et son emblématique phare blanc. Avec ses petites maisons de pêcheurs et son ambiance pittoresque, Le Hourdel est un lieu de promenade très apprécié des campeurs. On assiste au retour à quai des bateaux de pêche, notamment les derniers sauterelliers qui pêchent la crevette grise. On admire les plus beaux panoramas de la Baie de Somme depuis la pointe du Hourdel et surtout, on a la chance de pouvoir observer la plus grande colonie de phoques veaux-marins de France !

Depuis le camping, suivez la Route blanche à pied ou en vélo !

À quelques pas du Camping, la Route Blanche est une voie verte pour les vélos et les marcheurs qui relie La Mollière au Hourdel en longeant les 3 km des dunes. Le chemin s'étire le long du site protégé du Cordon de Galets de la Mollière, un site protégé de 263 hectares au sud de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme. Une jolie balade dépaysante à découvrir absolument !

Les coups de coeur du camping :