Le Crotoy

À 22 km du camping, Le Crotoy est une petite cité balnéaire de la Somme réputée pour son immense plage de sable fin exposée plein sud, son centre-ville pittoresque et son port de pêche et de plaisance. Située à quelques encablures de la réserve naturelle de la Baie de somme et du Parc du Marquenterre, la charmante station picarde bénéficie d'un cadre naturel d'exception pour goûter aux plaisirs de la plage, des activités de bord de mer et des loisirs de pleine nature. Une étape incontournable de vos vacances en camping dans la Baie de Somme !

La plage et le port du Crotoy

Le Crotoy abrite une très grande plage de sable fin exposée plein sud. Qui dit plein sud, dit soleil forcément ! Idéal pour peaufiner son bronzage, un pique-nique en famille sur la plage ou une après-midi farniente sur le sable chaud... Le Crotoy est aussi une destination parfaite pour faire du char à voile ou galoper cheveux au vent sur la plage. C'est en direction du port du Crotoy, qui fut au XVIIe siècle un port de pêche parmi les plus actifs de la Manche, que l'on s'imprègne le mieux de l'ambiance maritime de la cité. Les maisons de pêcheurs côtoient les résidences de vacances et les derniers sauterelliers continuent de débarquer sur le quai leurs lots de crevettes grises.

Les villas "Belle Époque" et les quartiers historiques

La ville du Crotoy est connue pour abriter de belles demeures et villas aux façades typiques de l'architecture balnéaire. Certaines sont intimement liées à de grands personnages. En effet, grâce au parfumeur Pierre Guerlain, originaire d'Abbeville, Le Crotoy devient au XIXe siècle un lieu de villégiature très prisé du Tout-Paris, mais aussi de nombreux peintres, poètes et écrivains. Victor Hugo y fait construire la maison La Solitude. Toulouse-Lautrec pose ses valises dans la villa du centre-ville "Les mouettes blessées". Colette se repose l'été dans la villa des Dunes... Vous pourrez également découvrir la maison Millevoye, l'ancien chalet aux bow-windows "Felix-Suzanne-Madeleine" ou encore la maison de villégiature dite Villa Marguerite en briques et céramiques Art nouveau.

Les coups de coeur du camping