Somme

Si vous vous demandez ce qu'il faut visiter dans la Somme, le Camping les Galets de la Mollière *** vous en dit un peu plus sur les plus beaux sites touristiques, culturels et naturels que vous aurez la chance de découvrir durant vos vacances.

La Baie de Somme et le littoral picard

Tout près du camping, votre découverte commence sur le littoral de la Picardie et tout particulièrement autour de la Baie de Somme, des dunes du Marquenterre et de la Baie d'Authie. La beauté des paysages n'a d'égal que la multiplicité des activités qu'offrent plus de 70 km de côtes : baignade et détente sur d'immenses plages de sable fin ou de galets, sports nautiques (voile, char à voile, kitesurf, canoë-kayak, pirogue, longe-côte...), randonnée à pied, promenade à cheval, balades à vélo sur les pistes cyclables à travers champs, marais et forêt...Voilà la promesse de passer des vacances sportives en camping dans la Somme ! Pour vous reposer, rien de mieux que de profiter de la douceur de vivre des charmantes stations balnéaires de la côte picarde telles que Cayeux-sur-Mer, Le Crotoy, Fort-Mahon-Plage, Quend-Plage-les-Pins, Le Tréport ou Mers-les-Bains. Dans la vallée de l'Authie, l'abbaye cistercienne de Valloires et son jardin imaginé par le paysagiste Gilles Clément méritent également que l'on s'y attarde.

Une journée à Amiens, capitale de la Somme

Parmi les découvertes à ne pas manquer durant ses vacances en camping dans la Somme, Amiens est un bel exemple d'une Ville d'Art et d'Histoire où se mêlent nature, culture et patrimoine. Vous visiterez la cathédrale Notre Dame, chef-d'oeuvre d'art gothique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la maison Jules Vernes sans oublier les Hortillonnages dont les origines remontent à l'époque gallo-romaine.

Des idées de visites uniques et insolites pour petits et grands

Du côté d'Abbeville, vous pourrez visiter les Grottes de Naours, un lieu insolite à découvrir en famille lors de votre séjour en camping. Il s'agit d'une vaste cité souterraine creusée dans le calcaire du plateau picard, à 33 mètres sous terre !
Tout proche, le parc de Samara est un parc de loisirs unique en Europe consacré à la Préhistoire. Au programme : expositions et reconstitutions historiques, ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants, un arboretum et un jardin botanique, le tout sur plus de 30 hectares.

Un patrimoine historique et culturel exceptionnel

La Somme possède un riche patrimoine historique et touristique. Parmi les lieux et monuments les plus remarquables, le château de Rambures près de la Forêt Domaniale d'Eu fait partie des incontournables. Joyau de l'architecture médiévale du XVe siècle, il vous impressionnera par ses dimensions monumentales et ses énormes tours rondes.
La Somme, c'est aussi le pays des beffrois. Le département en compte plus d'une dizaine, dont celui de Saint-Riquier. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et fait partie des plus anciens beffrois des Hauts-de-France.
Un séjour samarien passe également par le tourisme de mémoire. Avant de vous rendre sur les champs de bataille de la Somme, découvrez les collections de l'Historial de la Grande Guerre à Péronne et du Musée Somme 1916 d'Albert.