Picardie - hauts de france

Votre séjour en camping en Picardie Hauts de France

Faire du camping dans les Hauts-de-France, c'est profiter du grand air du bord de mer de Picardie, des paysages riches et variés de l'arrière-pays, de nombreuses activités de loisirs pour toute la famille. Vous découvrirez de belles villes d'Art et d'Histoire, des monuments historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, des stations balnéaires de renom où détente et sports nautiques sont au rendez-vous... Il y a tant de choses à faire et à voir que vos vacances en camping risquent d'être bien remplies !

Vos vacances Nature et Randonnées dans les Hauts-de-France

Le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, devenus aujourd'hui les Hauts-de-France, sont une destination privilégiée pour pratiquer toutes sortes d'activités de pleine nature. Les campeurs férus de randonnée et de VTT s'en donneront à coeur joie sur les sentiers du Parc naturel régional Scarpe-Escaut entre Douai, Lille et Valenciennes, les chemins du Parc naturel régional des caps et marais d'Opale entre Calais et Boulogne-sur-Mer, les parcours balisés du Parc naturel régional de l'Avesnois. De belles opportunités de se mettre au vert ! Les terrils des bassins miniers du Nord, désormais inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, sont également un formidable terrain de découverte pour les marcheurs en quête de paysages riches et contrastés. Autres parenthèses vertes, se promener dans la forêt de Crécy, Chantilly et de Compiègne ou se balader en barque dans le marais de Saint-Omer entre les Flandres et l'Artois... À pied, à vélo, en cheval ou en bateau, passez des vacances en camping en Picardie grandeur nature !

Votre séjour en bord de mer, de la Baie de Somme à la Côte d'Opale...

De l'immensité de la Baie de Somme aux plages familiales de la Côte d'Opale en passant par les charmantes stations balnéaires de la côte picarde, vos escapades dans les Hauts-de-France s'annoncent clairement toniques et iodées ! En partant de la Baie d'Authie pour rejoindre les falaises de Mers-les-Bains, vous aimerez vous balader sur le littoral au gré des dunes et des villas Belle Époque. Vous adorerez traverser la baie du Crotoy à Saint-Valery-sur-Somme, observer les phoques à la pointe du Hourdel, petit hameau de Cayeux-sur-Mer. Vous serez émerveillé par les majestueuses falaises de craie du Hâble d'Ault qui s'élèvent parfois jusqu'à 70 mètres. Vous ne résisterez pas à l'envie de partir à l'assaut des Caps Gris-Nez et Blanc-Nez. Vous serez immédiatement séduit par les dunes spectaculaires de l'Estuaire de la Canche qui borde la prestigieuse station balnéaire du Touquet-Paris-Plage... Autant de raisons de réserver vos vacances en bord de mer au Camping les Galets de la Mollière dans les Hauts-de-France !

Les sites culturels et historiques incontournables pour allier détente et découverte

Lors de votre séjour en camping en Picardie Hauts de France, vous devrez absolument passer une journée à Lille - Capitale européenne de la culture - pour y découvrir le Palais des Beaux Arts, la Vieille Bourse, l'hôtel de ville et son beffroi, sans oublier la grande braderie qui se tient chaqua année début septembre. Tout aussi fascinant, Arras compte également de nombreux trésors architecturaux comme sa citadelle Vauban, son beffroi et ses Boves aménagées dans les sous-sols de la cité. Parmi les autres sites touristiques à ne pas manquer, découvrez la cathédrale d'Amiens et de Soissons, les remparts de Laon, le Centre National de la Mer Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, le musée du Louvre-Lens, la Cité internationale de la Dentelle et de la mode de Calais, la Coupole et le planétarium d'Helfaut, l'Historial de la Grande Guerre à Péronne, le château de Chantilly et celui de Pierrefonds ou encore les églises fortifiées de Thiérache... On en oublie encore, mais on préfère vous laisser la surprise de découvrir par vous même tous les autres lieux emblématiques de notre belle région lors de vos prochaines vacances en camping.